Cinq de nos jeunes Marsiens (Thomas L. Cédric C., Nicolas H, Gwendal L., Hugo G.) ont particips parmi une trentaine de jeunes du département (dont trois routiers du club de St Herblain) au stage proposé par la FFCT dans la forêt Domaniale Vouvant Mervent.

 

Le thème du stage était la préparation des jeunes pour le critérium Départemental (et Régional) qui aura lieu cette année le Samedi 17 Mars à Malville.

 

Nous avions donc au programme de ces 4 jours, Mini rando d'une quarantaine de Kms pour 1200m de dénivelé, Cartographie, Ateliers de Pilotage, Mécanique, Course d'orientation avec recherche de 8 balises (4 balises avec pour thème le patrimoine historique de Vouvant, et 4 balises dans la forêt de Mervent) et pour finir Vendredi Matin par une ballade ludique mais physique pour les plus courageux qui avaient rangé leurs chambres.

 

Comme à leur habitude, nos jeunes ont bien représenté nos couleurs, tant par leurs sympathies et bonne humeur que part leur participation et leurs qualités techniques (Nico nous a gratifié d'une belle figure de style le Vendredi Matin).

Nos 5 jeunes étaient logés tous ensemble dans une petite maison 4/6 places, ils ont donc gérés leur temp libre ainsi que le couchage et leurs réveils.

 

Nous avions (les encadrants) réalisés 3 groupes de niveau : Thomas, Gwendal et Nico dans le 1er, Hugo et Cédric dans le 2ème et je pilotais le 3eme groupe des plus jeunes.

Nous partions le matin après le petit déj vers 9:00 hres pour revenir le soir vers 17:00, après avoir réalisé le midi les courses pour notre pique-nique du Midi.

Le soir le repas était servi vers 19:15Hres après les prises de douches, ensuite vers 20:30Hres nous nous retrouvions en salle pédagogique pour une soirée vidéo et préparation des sorties du lendemain.

 

 Après 3 jours et demi de pratique sur notre vélo, avec mon groupe j'ai parcouru 103 Kms et environ 3000m de dénivelé positif, les 2 autre groupes ont parcouru sûrement un peu plus que nous.

Au final une superbe semaine très ensoleillée, avec un jeune groupe de vététistes travailleurs, motivés et très à l'écoute des consignes de sécurité.

 

Après Concertation avec le bureau, j'aimerais assez organiser un petit séjour avec les Marsiens, adhérents, Jeunes et parents dans les mêmes conditions.

Affaire à suivre………………

Ludovic

 

You have no rights to post comments